vendredi 26 octobre 2007

Les Angelots



Je ne peux résister à vous faire part de la découverte que j'ai faite récemment dans le livre de Bernie Berlin sur les Artist Trading Cards.
C'est une technique très créative, et donc très jouissive. Elle occupera gaiement vos enfants et petits enfants pendant les vacances de la Toussaint. Les miens ont testé et en redemandent...
Méthode:
Coller une image de magazine (en faisant attention aux droits d'image et copyright) sur une cartonnette.
Passer de la colle qui devient transparente en séchant pour faire des réserves, et laisser sécher (prévoir une autre activité pendant ce temps).
Avec du papier essuie-tout, passer un nettoyant pour cuivre et métaux (pas celui pour argent seulement) avec des mouvements tournants.
Avec un autre papier, frotter pour faire briller
C'est fait!
Cette année, je n'achèterai aucune carte de voeux!


4 commentaires:

colette a dit…

Bonjour Nanouanne, je vais essayer la technique, pour ce qui conserne les droits d'image: quand je fais des copies de photos d'un vieux magazine a-t'on le droit?
peux tu me dire.?
ton blog est trés interressant. amitiés colette

Anonyme a dit…

Bonsoir,
j'ai testé la technique, en utilisant, après les réserves sur l'image,une pâte argenterie, cuivre, etain, inox (impeca) mais
toute l'image semble s'effacer sans que je comprenne quel est l'effet magique ..
Vos photos de cartes sont minuscules si je clic dessus !!
Pouvez-vous m'éclairer davantage ?
Merci,
Mohair à Paris

Anne a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anne a dit…

Seul le produit Mirror pour le cuivre fonctionne. Je viens de faire le test, en cliquant sur l'image elle s'affiche en grand. Je donne volontiers des explications, mais...merci de ne pas rester anonyme...