lundi 31 décembre 2007

Mini coussins




Trois mini coussins que j'ai réalisés à partir de broderies achetées à des femmes en Afghanistan par l'intermédiaire de Pascale Goldenberg. Pascale va régulièrement en Afghanistan pour acheter aux brodeuses ces carrés brodés avec des fils Madeira (offerts). Les quilteuses de France Patchwork connaissent bien cette action au bénéfice direct pour ces brodeuses, Pascale étant présente dans toutes les grandes manifestations nationales et internationales de Patchwork.



En pratique, j'ai coupé au plus court autour des carrés brodés, collé la broderie sur un tissu de coton fantaisie, consolidé le collage avec un feston fantaisie à la machine avec un fil métallisé doré. Le même point est fait sur les trois broderies pour une unité dans la diversité des couleurs de chaque coussin. Montage du coussin endroit contre endroit. Retournement et fermeture à points glissés. Deux coins opposés sont ornés d'un noeud fait avec un cordon en passementerie.



Ces petits coussins présentés ainsi peuvent être utilisés pour y piquer avec de jolies épingles fantaisie, les reçus de teinturiers et autres petits papiers divers qu'on ne doit, ni perdre ni...oublier au fond d'une poche.

Aucun commentaire: