lundi 19 novembre 2007

Scrap cards (suite)


























Encore quelques Scrap Cards réalisées hier, dimanche pluvieux...

samedi 17 novembre 2007

Scrap Cards
























Ces cartes portent ce nom, en référence aux Scrap quilts qui sont faits avec des chutes de tissus. Ici, j'ai utilisé des chutes des mes toutes premières cartes. Elles sont faites de plusieurs couches de tissus (cotons africains, imprimés polyester, voiles fantaisies, papier de chocolat parfois), de broderie machine, et le tout est pyrogravé). Elles sont recoupées et encadrées encadrées avec la méthode qui utilise le produit à nettoyer les cuivres (voir ATCs Angelots).



Et pour faire bonne mesure pour la journée, voici un angelot de plus:


mercredi 7 novembre 2007

Floralies





Pour ces Floralies, j'ai utilisé un tissu de fond 100% coton avec des motifs de feuilles, brun, gris et blanc. J'ai ajouté des feuilles en tissu, un voile imprimé et j'ai utilisé le heat gun et le pyrograveur après avoir fait du piqué libre machine avec un fil multicolore métallisé. Ensuite, application de fleurs en tissu rebrodées main au point d'oeillet. Finition selon la technique 1 expliquée dans mon livre.

Doodling





Doodling est le mot anglais qui fait référence aux gribouillis que nous faisons quand, par exemple, nous sommes au téléphone avec une musique d'attente...

Pour honorer un échange sur ce thème, j'ai choisi d'avoir recours une fois encore à la technique du Miror décrite pour mes cartes Angelots.