jeudi 3 janvier 2008

Challenge 'Crazy du Nouvel An'




Pour faire écho au post dans le Blog de Mimiblue, je présente aussi mes trois cartes réalisées pour ce challenge lancé sur le forum de France Patchwork par Annette25, puisque mes correspondantes désignées par le sort ont maintenant reçu leur ATC.

Pour celles qui ne connaissent pas: le 'crazy' est une technique de patchwork qui permet d'utiliser toutes nos chutes de tissus, des plus petites aux plus grandes, selon que l'on veut faire un plaid, un dessus de lit, une carte postale ou enveloppe (mail art) ou bien une ATC
On coud ensemble les chutes de tissus, comme elles se présentent, ou selon une idée générale des couleurs choisies au préalable. Ensuite on recouvre les coutures par des points de broderie fantaisies, traditionnellement à la main, mais la machine n'est pas interdite...

Si c'est pour faire un mail art ou une ATC, on double le travail en le collant sur un support non tissé pour plus ou moins rigidifier le travail et ne pas avoir à utiliser de cadre pour broder.








1 commentaire:

Mimiblue a dit…

J'aime beaucoup le crazy, c'est la première technique que j'ai découverte en patchwork et non par la moindre des artistes dans le genre : par Christiane Travers qui habitait ma ville à cette époque. POur la broderie, c'est aussi une de mes passions, on le sait, et je suis friande de points variés aussi, si tu permets la pub sur ton site, suis-je allée sur celui de http://site.voila.fr/patchdentellebroderie/ pour me procurer un cahier d'exemples bien agréable à feuilleter. La couleur manque mais les formes sont délicieuses.