jeudi 21 février 2008

Carré Magique


Ce thème du carré magique japonais est récurrent dans mes ouvrages et j'ai trouvé que c'était une excellente façon de mettre en valeur les inchies qui sont à la mode.


Ce carré, dans la tradition japonaise, met en place des couleurs associées aux éléments: rouge pour le feu, bleu pour l'eau, jaune pour la terre, vert pour l'air et blanc pour le minéral. Y sont aussi associés des chiffres dont le placement donne un total de 15 quel que soit la ligne, verticale, horizontale ou diagonale.


Les inchies sont un phénomène à la mode, dans le sillage des ATCs. Le format est, comme leur nom l'indique, d'un inch (environ 2,5 cm) de côté. Chaque carré est embelli de façon libre, et la finition au point de bourdon est optionnelle.


Ici, j'ai combiné ces inchies aves des fils de fantaisie et des broderies mécaniques peintes appliquées, de la broderie main et des sequins. Le coeur est pyrogravé.

2 commentaires:

Paper (Acid Free) a dit…

c est plus qu'interressant.... cela me tente comme format :)
Ce que tu fais est très chouette

Nanouanne a dit…

Merci, 'paper', pour ton commentaire. C'est sympa d'en avoir pris le temps, j'apprécie. Si tu as des questions, n'hésite pas à demander.