samedi 9 février 2008

Inchies




Les inchies sont une sorte de mini Art Square (c'est pour cela que je mets ce message dans cette catégorie), c'est-à-dire un travail sur un carré de 1 inch (ou pouce) de côté, disons 2,45 cm de côté. Les échanges se font aussi avec des inchies-plus ce qui est dans ce cas une dimension de 1 inch et demi. Probablement plus facile à embellir...

Je viens de terminer mes premières séries d'inchies pour le salon Aiguille en Fête du début mars à la Porte de la Vilette à Paris. Je crois avoir trouvé la solution pour une finition la meilleure possible au point de bourdon. Voici mon expérience:

-coller votre tissu sur un support non tissé un peu rigide (comme pour les atcs)
-couper vos inchies à la dimension exacte avec le cutter rotatif
- faire un point de bourdon de 3 mm de large en maintenant le petit carré SUR un autre morceau de non tissé PLUS GRAND. Seule condition pour avoir un beau point de bourdon, le pied de biche ne doit pas avoir du vide côté extérieur...
- embellir le carré, c'est plus facile quand on a plus de prise
- couper ensuite au ras du bourdon avec un DECOUD VITE (je ne suis pas sûre de l'orthographe), on ne risque pas, en faisant un peu attention, de couper le fil.
- coller au dos un petit carré de carton à la même dimension pour y mettre votre identité en cas d'échange

2 commentaires:

Sonia 27 a dit…

Je ne connaissais pas et je te remercie de m'avoir fait découvrir cette nouveauté avec un pasp à pas. Je vais essayer....
Je te souhaite bon courage pour le salon.
Amicalement Scrap

Sonia
http://scrapbooking-peinture-art.over-blog.com

Nanouanne a dit…

Merci Sonia pour ton intérêt, et contente de t'avoir fait découvrir ces 'pralines'.