samedi 22 mars 2008

Floralies 77




Rien de nouveau ici. C'est la N ième application de la technique que j'explique à la page 49 de mon livre Les Cartes textiles de Collection. Une des techniques que je préfère (avec celle du Miror...lol)


Cependant, pour ce travail, j'ai ajouté deux couches supplémentaires: du transparent irisé et de la feutrine acrylique noire. Le décroché de relief est donc assez important quand on découpe au pyrograveur!


Dans l'ordre et à partir du fond on a donc:

Le support intissé

Le tissu batik en coton

La feutrine acrylique noire

Le film transparent irisé en double épaisseur et repassé

Les fleurs artificielles en tissu

Le voilage fantaisie (polyester)

La composition des différents matériaux est très importante. On superpose les couches dans l'ordre avec une colle repositionnable


Le contour des fleurs en ensuite rebrodé à la machine en piqué libre avec un fil métallisé

Le contour des arabesques du voilage est souligné au point droit normal mais avec du coton à quilter Yli de différents tons d'écru (ce fil n'est pas ciré).

Quand on a fait tout cela on peut commencer la découpe au pyrograveur et retirer ça et là les couches qu'on ne veut pas garder en fonction des emplacements et des formes qui se révèlent.

4 commentaires:

joelle lg 91 a dit…

superbe..j'adore

Laurence a dit…

Cette atc est vraiment superbe. Bravo Anne !
S'il t'en reste une pour moi de cette série, je suis preneuse... Sinon, tant pis...
Bises,
Laurence

BlueMarguerite a dit…

Bonjour Anne,

découvrant avec plaisir votre blog Nanouanne, je pense que nous pourrions trouver des complémentarités avec notre projet.
Nous développons un site éditorial sur les idées créatives, www.bluemarguerite.com, dont l'objectif est de répertorier tout ce qui se fait de bien dans ce domaine sur le net.
Si vous souhaitez vous faire connaître via notre biais, rien de plus simple : vous proposez une création que les internautes pourront réaliser eux-mêmes, vous décrivez les étapes de réalisation par un texte et des photos et nous les publions sous forme de fiche après votre validation en vous citant bien sûr et en faisant un lien vers votre blog.

J'espère vivement que vous accepterez de participer à notre projet.
A bientôt,
Gwendoline

NB : Pour que nous puissions reproduire vos réalisations, il faut qu'elles aient été imaginées et créés par vous-mêmes. Si vous vous êtes inspirée d'un modèle existant, il suffit qu'il ait été adapté/interprété à votre manière pour garantir une certaine "originalité" et donc le respect les droits d'auteur.

Nanouanne a dit…

Bonjour Gwendoline

J'envisagerais votre proposition avec plaisir, d'autant que tous mes travaux sont des créations.
Vous pouvez me joindre par tel au 06 77 20 96 76 pour que je puisse vous donner le moyen de m'écrire.
Amicalement, Nanouanne