jeudi 20 mars 2008

Pour Isabelle et Laurent


C'est une carte postale destinée à l'époux d'une amie récemment disparue. Isabelle faisait partie d'un groupe de créations textiles. Nous avons connu Laurent au détour d'expositions et chacune de nous lui témoigne ainsi notre soutien et amitié en réalisant une carte qu'il trouvera au fil du temps dans sa boîte aux lettres.
Puisque destinée à un homme, j'ai voulu rester sobre. Le fond est textile et j'ai appliqué dessus un tampon à la Staz-on. Ensuite j'ai chauffé au fer une feuille de transparent irisé (qui sert pour la déco des magasins) mise en double épaisseur. Une fois collée sur le textile, j'ai découpé un coeur avec un pyrograveur. Je suis assez satisfaite de l'effet rendu. Il ne laisse pas deviner la simplicité de la technique...

Aucun commentaire: