vendredi 30 mai 2008

Sarah Bernhardt






CesATC sont réalisées à partir de photos de l'actrice.


Ces photos sont des photos que j'ai prises d'autres grandes photos. Réduites à la taille réglementaire, je les ai transférées sur un fond fait de la façon suivante: morceau de drap blanc peint avec des acryliques liquides, puis imprimé avec des pétales de fleurs fraîches. Ce qui donne ces effets de lumière ici et là. Il faut donc bien choisir l'espace où on veut transférer la photo.


Transfert des photos avec du papier transfert pour T-shirt. Comme vous pouvez le voir: ni brillance ni relief de l'image, le papier ayant été retiré avant refroidissement (Merci Bonbon...qui se reconnaîtra).


La robe et les cheveux sont rebrodés à la main. Notez que sur le décolleté et les bras, il n'y a pas ces infimes points blancs qu'on peut voir (à peine) sur la photo. Probablement un effet du flash...J'essaierai la semaine prochaine de faire de meilleures photos...

4 commentaires:

Marie-Jeanne a dit…

Superbe comme toujours ! merci Anne pour tes explications - très claires- je vais esayer le transfert photo sur de la soie au moyen de ce fameux papier spécial T-Shirt. Bon week end
Mijane

angéliquepatch a dit…

Très joli ! Je suis nouvelle dans le monde des ATCs. Je fais du patchwork depuis de nombreuses années et depuis quelque temps j'ai découvert les ATCs. Je me suis permise de parler de toi ou plutôt de ton livre sur mon blog. Je viens de l'acheter et j'en suis très contente. Il va me permettre de me perfectionner ! bises et à très bientôt

Nanouanne a dit…

Merci Angélique, n'oubliez pas que si vous avez des questions sur mon livre, j'assure le service après-vente.
Joëlle, tes commentaires me font toujours plaisir, et je répète ic que ton travail est magnifique. Il faudra bien un jour que je m'attaque à mettre les liens sur ce blog!

Viscountess Sheshire Kitten a dit…

là, c'est trop.... je me meurs.... c'est vraiment splendide....