samedi 10 mai 2008

"Un amour bien ficelé"



Cette carte a été réalisée à la suite d'un défi lancé sur un forum. Il fallait faire une ATC en utilisant de la ficelle d'une façon ou d'une autre.

Réalisation:

Prendre un morceau de carton assez fort un peu plus grand que l'ATC (environ 5mm de plus tout autour). Attacher un bout de la ficelle derrière avec un peu de ruban adhésif. Enrouler la ficelle autour de la carte selon votre inspiration en faisant (ou non) des noeuds. Peindre généreusement avec de la peinture acrylique de façon à solidariser la ficelle au support. Ici, c'est de la peinture acrylique dorée.

Bien laisser sécher.

Recouper la carte à la dimension réglementaire des ATCs avec un cutter rotatif, puis enlever la ficelle qui était au dos.

Ensuite vous décorez comme vous le voulez. Avec le pyrograveur, j'ai découpé des coeurs sur un morceau de feutre acrylique noir recouvert de papier irisé au préalabre repassé au fer. Ces coeurs sont tout simplement collés sur la carte. Sur le côté gauche, une chute de 'voile' fait avec des fibres Angelina irisées. Puis avec un feutre noir permanent j'ai dessiné des 'graffitis'.

3 commentaires:

joelle lg 91 a dit…

Elle est superbe
Bises
Joelle

marie 62 a dit…

ton atc est superbe ... encore une méthode à employer ... cordialement

Aquareelle a dit…

J'Adore !!!

Bises