samedi 14 juin 2008

Carnet de croquis



Depuis janvier 2008, mon agenda (de l'UNICEF) est recouvert d'une très jolie couverture turquoise et or, fabriquée par mon amie Miclep. Ce joli cadeau ne me quitte pas. Je l'ai aussi trouvé très pratique d'utilisation.
Donc, cette semaine j'ai copié......vilaine, je suis! Mais je considère que c'est un hommage à mon amie.
Un article du magazine quilting Arts sur la symbolique des impressions de certains tissus africains m'a donné l'envie de fabriquer mes propres tampons symboliques. La roue représente la créativité et l'autre dessin les valeurs universelles et le courage.

Fabrication: Coloration d'un morceau de drap avec des peintures Setacolor, le tout recouvert des pétales de fleurs ramassés dans mon jardin. On roule, on tord on écrase avec un marteau et on laisse sécher.
Un morceau d'organza avec fleur est collé de façon temporaire juste le temps de fixer le contour des fleurs avec un point machine fantaisie, puis découpage au pyrograveur.
Les tampons sont appliqués avec une encre noire et une encre rouge indélébiles.
Les bords supérieur et inférieur du carnet ainsi que les bords libres des rabats sont terminés selon ma méthode du protège copie découpé (même principe que celui des bords des ATCs expliqué dans mon livre).
Comme l'a fait Miclep, j'ai fabriqué un cordon en piquant ensemble deux fils de fantaisie au point zig-zag.
Mintenant que je lui ai offert, je peux dire que ce carnet est pour une amie peintre et Basque, Nane

4 commentaires:

MLaure a dit…

Il est bien joli encore ce carnet, et la recette est tentante. Bonnes vacances Anne.

Viscountess Sheshire Kitten a dit…

très très très beau.... on pourrait voir des détails de plus près???? les pétales de fleurs dans l'organza par exemple?????
bonne route....

Nanouanne a dit…

Ma chère Viscountess Kitten (lol), si tu cliques sur la photo, tu l'auras en plein écran (avec tous les détails des fils!); en tous cas, ça marche comme ça pour moi.
Merci pour le commentaire, ça fait très plaisir.

Núria Madurell a dit…

Chère Anne,
J'ai commencé a me mettre dans le monde des blogs, et aujourd'hui j'ai tombé sur le tien... magnifique!!!
J'adore ces femmes-papillon, tu n'as quelqu'ne à échanger????
Bises!!!