mardi 9 décembre 2008

Des fonds pour projets divers




Le principe de base est d'empiler successivement :

- un support nontissé,

- un tissu tissé peu serré , ici un lainage (j'en ai mis deux différents sur chaque travail),

- un autre tissu en synthétique avec tissage lache de fils fantaisie,

- une feuille de papier journal ou magazine avec de la rédaction (sur le deuxième ce n'était que des photos miniatures de véhicules à vendre),
- du piqué libre machine pour maintenir l'ensemble. On détruit joyeusement tout cela avec une brosse métallique!

Ensuite j'ai passé au couteau de peintre de la colle vinylique et de la cire acrylique. J'ai acheté celle-ci en litre dans une grande surface de bricolage au rayon déco murale (peinture)...
Dans la colle j'ai parfois ajouté de la poudre Pearl Ex.

Vous verrez dans le message suivant un des projets avec ces fonds.

3 commentaires:

lilipaon a dit…

j'adore ces fonds et leur mise en oeuvre

vio a dit…

dernière tentative . elle DOIT marcher... si oui, je te dirai pourquoi !
et envore BRAVO !

Mimiblue a dit…

Bon, avec une petite camarade de jeu, on a tenté l'aventure mais je reste un peu perplexe devant ce que j'ai obtenu pour résultat. Je vais t'envoyer tout ça en photos et gros plans par email privé afin que tu voies. Il me semble que mon peu d'intérêt devant mon résultat vient de ce que j'ai fait un piqué libre figuratif qui, pour le coup, disparaît et n'est plus lisible. En revanche, le travail d'altération à la brosse n'a bien voulu démarrer que sur papier journal humidifié à l'éponge... Bisous...