dimanche 27 janvier 2008

Quelques nouvelles Scrap Cards
















J'ai fait la semaine dernière quelques nouvelles cartes à partir de travaux textiles faits précédemment. Ces morceaux textiles sont associés à la technique du Mirror expliquée dans des posts précédents. Dans la journée, je vais mettre plusieurs autres cartes de ce type dans mon album pour échanges.

jeudi 24 janvier 2008

Nouveauté: Mes albums

Je viens d'ajouter dans la colonne de gauche une rubrique intitulée "Mes albums". Elle vous permettra de découvrir un nouveau vecteur de création textile ou Mixed Media (les Art Squares), les ATCs que j'ai reçues ( j'ai juste mis une seule photo pour créer l'album et j'en mettrai d'autres la semaine prochaine) et les photos de mes ATCs qui sont disponibles et que vous pouvez choisir pour un échange.

lundi 21 janvier 2008

Phone book











Ces quatre cartes sont faites par simple collages successifs, crayons aquarellables, et embossage au heat gun pour les couronnes et les encadrements. Ces cartes ont été faites pour un challenge où il fallait utiliser les pages d'un bottin de téléphone. Ces pages peuvent être aisément remplaceées par celles d'un vieux dictionnaire ou des pages de petites annonces.




Cette idée d'utiliser les pages de bottin se trouve dans le livre de Bernie berlin: ATC workshop




jeudi 17 janvier 2008

" La forme, c'est le fond qui remonte à la surface."


En me promenant dans les rues de Châlons sur Saône, j'ai lu cette citation de Victor Hugo sur la vitrine d'un restaurant : "La forme, c'est le fond qui remonte à la surface". J'ai trouvé l'idée intéressante!
Cette phrase m'a inspirée pour cette série d'ambiance aquatique. C'est la même technique que pour la deuxième série 'Petite fleur dorée'.










lundi 14 janvier 2008

Petite fleur dorée - Deuxième série




Cette série est réalisée selon une des techniques expliquées dans mon livre les Cartes Textiles de Collection.


Il s'agit de superposer trois tissus de nature différentes, puis de travailler avec un pyrograveur. Ici, la dernière couche a été remplacée par des formes géométriques de fibres Angelina.


Il n'y a plus de cartes disponibles dans cette série, elles partent toutes au courrier demain...




dimanche 13 janvier 2008

Petite fleur dorée


C'est une série de quatre cartes dont le fond est un faux crazy (chutes de tissus japonais collées, les lignes de séparation étant couvertes par un point satin à la machine). La carte est illustrée avec des fibres Angelina appliquées sur un tampon au fer à repasser. Une petite fleur dorée est cousue au centre


jeudi 3 janvier 2008

Challenge 'Crazy du Nouvel An'




Pour faire écho au post dans le Blog de Mimiblue, je présente aussi mes trois cartes réalisées pour ce challenge lancé sur le forum de France Patchwork par Annette25, puisque mes correspondantes désignées par le sort ont maintenant reçu leur ATC.

Pour celles qui ne connaissent pas: le 'crazy' est une technique de patchwork qui permet d'utiliser toutes nos chutes de tissus, des plus petites aux plus grandes, selon que l'on veut faire un plaid, un dessus de lit, une carte postale ou enveloppe (mail art) ou bien une ATC
On coud ensemble les chutes de tissus, comme elles se présentent, ou selon une idée générale des couleurs choisies au préalable. Ensuite on recouvre les coutures par des points de broderie fantaisies, traditionnellement à la main, mais la machine n'est pas interdite...

Si c'est pour faire un mail art ou une ATC, on double le travail en le collant sur un support non tissé pour plus ou moins rigidifier le travail et ne pas avoir à utiliser de cadre pour broder.








mardi 1 janvier 2008

Bonne Année 2008!

Que toutes celles et ceux que leurs pas auront menés par ici voient leurs voeux les plus chers réalisés cette année!

Je voudrais remercier toutes les artistes qui ont exposé dans les diverses manifestations de patchwork et d'art textile. Elles ont bien souvent attisé ma curiosité, suscité mon émerveillement, développé mes envies, ravi mes yeux, alimenté mon énergie et par dessus tout elles ont enrichi ma mémoire de souvenirs sympathiques et amicaux.

Merci également à mes amies qui, tout au long de cette année 2007, ont partagé avec moi des ateliers de découvertes. Je leur dois beaucoup.

J'ai annoncé récemment sur le forum de France Patchwork, l'arrêt de mes échanges spontanés (sans demande préalable) d'ATCs. Mais je ne conçois pas d'arrêter mes échanges si enrichissants! Donc, j'ouvre ici une nouvelle rubrique dans laquelle je mettrai très bientôt (et tiendrai à jour) mes ATCs pour échange. Ce sera une gestion plus facile pour moi, et ainsi vous pourrez faire votre choix!

A bientôt!