samedi 28 mars 2009

Marie-Antoinette deuxième série


J'ai fait une deuxième série sur le thème de Marie-Antoinette pour réaliser un challenge sur le thème 'Avec de la cire'.
Il s'agit d'utiliser d'une façon ou d'une autre de la cire de bougie.
Le fond est un papier d'emballage qui m'a été offert par une amie, Momoé, qui sait que je suis fan de ce genre de récup...Il est fort joli avec des feuilles de fougères et des écritures cursives.
J'ai appliqué une couche de gesso sur toute la surface. Ensuite l'image de la reine est transférée (pour ne garder que l'encre et éliminer le papier) avec la méthode du 'gel medium matt' vendu en pot par une marque allemande.
Ensuite l'embellissement est réalisé en faisant fondre une bougie blanche, puis un tampon est appliqué quand la bougie est encore molle. Une fois l'empreinte solidifiée, une cire métallisée fait ressortir les reliefs après avoir passé un vernis pour que le motif ne se casse pas..

3 commentaires:

Laurence a dit…

Cette série est très belle. Bravo !
Laurence

Claudine a dit…

C'est superbe Nanouanne j'adoooooooooooooooore
biz

averyclaire a dit…

Anne, what lovely ideas you have. This is beautiful work. I so wish I could be with you and watch you work! Thank you for the super explanations of your methods. I always learn something new when I visit your site. Go well and have a blessed day and week to come.