dimanche 19 avril 2009

Recyclage de non recyclables...


Ceci est une sorte d'alien...Vous verrez mieux en grand en cliquant sur la photo.
On trouve cette idée dans un ancien numéro de Quilting Arts. Les abonnées à ce magazine retrouveront l'article. Récemment, avec des amies, nous avons fait un atelier sur ce thème .
C'est UNIQUEMENT composé de POCHES PLASTIQUES imprimées. Je n'ai même pas ajouté un trait de peinture. Les couvertures de magazines que vous voyez incluses étaient imprimées sur une poche donnée chez un marchand de journaux. Je les ai juste découpées.
La technique est ultra simple: les coller les unes sur les autres avec un fer à repasser (entre deux protections, bien entendu, pour le fer et pour la planche). La difficulté est, comme chaque fois avec cet ustensile..., dans le réglage de la température et le temps de pression du fer.
L'embellissement final est l'application d'une 'métallic foil' dorée sur des traces aléatoires de colle déposées un fois tout terminé et refroidi.
Le résultat se tient très bien et attend une utilisation. Mon idée, pour le moment, est de le découper en bandes pour l'appliquer sur du tissu. Mais, je changerai peut-être d'avis avant de le faire...

10 commentaires:

Elisabeth a dit…

Idée très originale et bien beau résultat !

Callie a dit…

Le rendu est superbe, très intéressant. ce sont bien les "sacs en plastiques" ordinaires, plats dans lesquels ils donnent les magazines ? Et il n'y a rien pour coller ? Ce sont les plastiques qui fondent entre eux et qui s'agglutinent pour se fixer ensemble ? Et cela reste-t-il plastifié ?
Très beau rendu.

Nanouanne a dit…

Merci pour votre commentaire, Elisabeth et Callie.
Callie, à toutes vos questions, la réponse est OUI.

Laurence a dit…

Très beau résultat. J'attends la suite avec impatience...
Laurence

Callie a dit…

Merci beaucoup... d'un peu plus tard, mon message ressemble à l'Inquisition.
Merci encore.

lilibulle a dit…

ton alien est méga top génial!! j'adooooooore!!

annie m a dit…

je trouve cette technique trés originale et recycler les non recyclables est un programe qui me plait.

AnneC a dit…

Une idée de récup originale et tellement réussie! BRAVO! Je trouve ton alien très très beau.
Merci Anne, pour la générosité de tes explications: cela donne envie de faire.

Glycérine a dit…

wow Nanouanne je craque complètement c'est superbe !

Luna a dit…

j'adore ce qui est fait avec cette technique, et ton résultat est très chouette...j'aimerai bien essayer !!