jeudi 9 avril 2009

Un carnet, euh...pascal





Je commence à avoir une importante collection de monoprints faits en atelier avec les copines, et je les ai assemblés en accordéon pour ne plus avoir à les chercher...Je passe un temps fou à chercher toutes mes affaires. Heureusement, je sais qu'on est nombreuses dans ce club!
Il me restait un monoprint 'raté', et j'ai horreur de jeter...
C'est un morceau de coton blanc qui a reçu de l'acrylique noire appliquée avec un brayer sur une plaque de structure. J'ai voulu ensuite essayer les encres acryliques Colorex pour voir...Beurk! Des taches, et c'est tout...
Hier soir j'ai décidé de l'utiliser comme couverture adhérant à un petit carnet. J'ai découpé au centre du tissu, puis doublé avec une sorte de Lutradur fin. Du piqué libre avec fil métallisé doré autour des taches, quelques sequins, des perles roses au centre. Adhésion au carnet avec de l'adhésif double face.
Je suis contente d'avoir sauvé ce p'tit bout de rien du tout.

5 commentaires:

Valy a dit…

il est super !

averyclaire.org a dit…

What a delightful use of this fabric. I love the notebook.

miclep a dit…

belle interprétation des tâches vertes "beurk".

Martichat a dit…

Bonjour Nanouanne ,
ton carnet est très beau. Mais je ne sais pas ce que sont des "monoprints". Pourrais-tu m'expliquer rapidement de quoi il s'agit ?

lilipaon a dit…

rien ne se perd et le résultat est superbe