dimanche 3 mai 2009

Un habit pour les post-it


J'ai fait, et je fais toujours, des blocs-notes'habillés, mais c'est à usage unique...
Donc, j'ai pensé à une façon d'habiller des blocs de Post-it (ici le plus grand modèle (14 x 8cm). Quand il n'y a plus de feuilles, on remplace le bloc de Post-it.
Pour ce travail, j'ai utilisé un monoprint (ou monotype) réalisé durant un atelier avec les amies. Ici, c'est un monoprint avec peinture acrylique rose et tapis anti-dérapant, noire et stick, cuivrée métallisée et tampon fabriqué avec des morceaux de lino souple collés sur un morceau bois. Le pourtour de ces empreintes cuivrées est rebrodé à la main au point de chainette inversé avec un fil métallisé cablé cuivre et or.
La fermeture est réalisée avec le pistolet à colle et des encres à alcool pour la coloration.

4 commentaires:

Valy a dit…

très original, j'aime beaucoup

averyclaire.org a dit…

I like your notepad covers. They are all lovely. This is a good idea for an easy replacement for inside. Your art is beautiful as always.

lilibulle a dit…

magnifiiiiiiique!!

Anonyme a dit…

SUPER CE BEAU CARNET AMITIES de NICOLE frejus