samedi 4 juillet 2009

Si simple mais tellement rafraîchissant...





Pour utiliser (une petite partie seulement...) les nombreux tissus de récupération-maison que je stocke depuis des années et des années, j'ai décidé de remplacer les vieilles couvertures traditionnelles que nous connaissons par des quilts qui peuvent être lavés en machine.
Les quelques 190 pièces sont assemblées à la main, et sur la deuxième photo, vous pouvez voir (là je m'adresse à celles qui ne connaissent pas le patchwork...) le molleton puis l'envers du drap qui est le dos de l'ouvrage. L'ensemble sera matelassé à la main, comme sur la troisième photo. J'ai dessiné le motif du quilting d'après une mosaïque de sol trouvée dans un bâtiment abritant une communauté religieuse. Il y avait 7 parties à la feuille, je l'ai redessinée avec cinq seulement pour que le motif quilté soit plus lisible.
Dimensions: 1,90m de côté.

6 commentaires:

miclep a dit…

Wahoo, quelle pièce et en plus, piécée main ! Combien mesure-t-elle ? Félicitations !

robin dudley-howes a dit…

I don't know how to interpret French but pictures tell a thousand words in every language. You are very talented and I love your art.
robin

Crazypatch a dit…

Encore du travail en perspective, mais tellement agréable...

averyclaire a dit…

Tres jolie. I love "scrap" quilts. Often they are the most beautiful and well-loved.

AnneC a dit…

"Le jardin de grand-mère" ! tellement adorable par son petit côté désuet, je lui trouve beaucoup de charme !
Quilté à la main ? Bravoooo !

Anonyme a dit…

ouah de ce format je devrai envisager de repenser "au jardin de grand mère " pour une couverture!
le quilting main sera splendide ,que de travail!! bravo
pierrot73