vendredi 2 octobre 2009

Trois nouveaux carrés d'art




Ce sont des Art Squares de 10cm de côté.

Carrés Espace 1 et 2:
Pour les explications du travail du fond, je vous renvoie vers un de mes couvre-livre, c'est expliqué en détail. Les formes circulaires sont une superposition de tissus de différentes matières travaillées au pyrograveur après définition de plusieurs zones par piquage à la machine. Le filament en plastique est couché avec un fil de rayonne assorti.

Carré Fond marin tropical:
Le fond du carré est un papier japonais violet sur lequel j'ai appliqué (au vliesofix) des fibres Angelina. En faisant cette application j'ai aussi emprisonné des étamines de clématites. Quand elles sèchent elles ressemblent à des plumes! Les rochers sont faits avec un voile synthétique qui est passé au gesso puis peint avec des peintures acryliques. Les déformations sont ensuite obtenues en chauffant avec un pistolet à chaleur (heat gun). Puis, j'ai ajouté des perles de rocaille.

2 commentaires:

janik biancardini a dit…

Bonjour Anne, j'ai grossi l'image et je me demande si le fil est du scoubidou transparent avecdes pointesde colle ou du papier irisé fondu ?
C'est très élégant comme image A bientôt
Janik

Claudine brodeuse de perles a dit…

C'est superbe ! Je n'étais pas encore venu faire une longue promenade chez vous ou bien il y a longtemps. J'aime tout. Claudine