vendredi 27 novembre 2009

Couverture douceur

Je vous l'avais présentée, le top seulement étant monté. Elle est terminée...aux forceps, depuis hier. J'ai le bout des doigts tout piqueté car tous les hexagones sont quiltés à la main. J'aime le montage et matelassage à la main pour ces quilts dits 'de confort'. Ils ont une souplesse que la couture machine ne donne pas.
Ce ne sont des tissus de récupération, dans la tradition du patchwork.
Maintenant j'attaque la couverture préparée avec les teintures végétales. Je vous avais aussi montré les carrés découpés. Mais là, comme je suis décidée à terminer mes UFOs, il sera fait à la machine...exception à ma règle...

2 commentaires:

Odile a dit…

Je n'avais pas encore pris le temps, ces derniers jours de faire un tour sur ton blog. cette couverture est...mmmm! bravo pour la bonne résolution des UFOs mais , vu le temps, le matelassage est bien agréable, non?

miclep a dit…

Joli !!!!!!!!!! J'aime le mélange de tes couleurs. J'attends avec impatience celui avec les teintures végétales..........