jeudi 29 janvier 2009

Et avec de la bouse d'éléphant?


Karen Cattoire, dont je vous ai montré le bel Art Square dans le post précédent, avait joint à son envoi, une multitude de petites choses bien sympa pour coudre des embellissements, et....cette feuille de papier gaufré d'une belle couleur or (ce qui n'est pas évident sur cette photo). L'originalité de ce papier très spécial, réside dans la nature de la matière première pour le confectionner: la bouse d'éléphant!

Le produit de la vente de ce papier aide les orphelinats pour éléphanteaux. Il semblerait que ce papier puisse se trouver en France...

lundi 26 janvier 2009

Christmas Tree


C'est le nom de cet Art Square qui m'est venu de Vanuatu. Si vous ne le savez pas encore, allez voir où ça se trouve et vous comprendrez pourquoi ce petit chef d'oeuvre a mis des mois pour arriver. Le début du voyage a commencé en pirogue...

Merci à Karen Cattoire pour ce bel échange.

mardi 20 janvier 2009

Les réponses que vous attendez...







Le marque page de Miclep...


...montré dans le post précédent est réalisé selon une technique dans laquelle elle excelle: l'embossage de papier toilette sur des tampons ou plaques de structures, uniquement au pinceau brosse et à l'eau. Eh bien, j'ai fait plusieurs essais et ce n'est pas si évident que cela! Même avec Miclep à côté de moi pour me guider...trop mouillé ou pas assez etc...


Je vous montre quand même ici une composition faite avec cette technique. Tous les éléments ne sont pas faits avec ce genre de papier. J'ai été plus à l'aise avec un mouchoir en papier (les feuilles du bas). J'ai appliqué des couleurs acryliques, et de la cire dorée.



Le jeu Faîtes Passer


Le tirage au sort a désigné les numéros 5 et 8 (correspondant à l'ordre des inscriptions)


Donc, les gagnantes sont.........Lilipaon et Maria Clara Lloveras.


Félicitations! Vous recevrez donc une surprise. Je vais essayer d'innover. Le réglement donne 365 jours de délai, mais rassurez-vous je n'attendrai pas tout ce temps!




Lilipaon et Maria Clara, à vous maintenant de proposer le jeu sur votre blog!



Je remercie...


...toutes les amies qui ont laissé un message à la suite de mes publications. Cela me fait un réel plaisir.


dimanche 11 janvier 2009

Reçu de mon amie Miclep...


Ce marque-page de rêve. Lumineux en diable, et avec une texture tout à fait étonnante. Une plaque de structure a été utilisée pour créer les effets de relief. Mais, d'après vous, quel matériau a été utilisé?

A vous de deviner...


jeudi 1 janvier 2009

Pochette en bandoulière







Cette pochette mesure 22 sur 15 cm, si mes souvenirs sont bons.
C'est encore une application de ma technique favorite. Les différents tons de bleus sont réels car le tissu est coloré en dégradé.
Fond: tissu de coton avec du texte imprimé
Ensuite deux couches de tissus polyester à tissage fantaisie, un bleu et un brun.
Travail au pyrograveur.
Puis broderie machine avec des fils métallisés, points programmés et piqué libre en pensant à Klimt, puisque la destinataire de la pochette apprécie cet artiste.
La fermeture est ornée de plusieurs perles en tissus dont deux perles spiralées que j'ai fabriquées avec des bandes de feutre synthétique brodées, entourées sur une aiguille à tricoter et chauffées au Heat Gun