vendredi 27 février 2009

Pochette avec bandoulière réglable






Une envie de couture plus classique en ce moment...

Cette semaine, une nouvelle pochette pratique pour se promener les mains libres et suffisamment grande, sans l'être trop, pour y mettre tout ce dont je pourrais avoir besoin et ne pas être encombrée pour autant.
Le corps de la pochette est composé de bandes associant des tissus japonais dans les tons gris et brun que les quilteuses japonaises affectionnent particulièrement, et des tissus plus modernes et colorés de Kaffe Fassett. Surpiqûres en vagues en fil métallisé doré.
Le sac ferme avec une fermeture Eclair sur les bords supérieurs, fermeture dont le curseur est décoré avec des pendeloques de différentes perles et une fleur/fruit en tissu.
Le rabat en tissu japonais est décoré en piqué libre, et porte une application en 3 dimensions.
Ce rabat reste fermé avec un bouton réalisé en pâte Fimo auquel s'acroche un gland en passementerie acheté dans le commerce.

lundi 23 février 2009

Pause ou...pose?


C'est une carte dite 'skinny'. 5 inch x 3 inch

Le fond m'a été donné par une amie. C'est un support intissé sur lequel elle a passé du gesso blanc, collé des morceaux de papier d'emballage et du papier de soie froissé.

Sur ce fond, j'ai fait un transfert au Sculptey liquide (sorte de pâte Fimo translucide et liquide ).

Les embellissements sont faits avec de la cire de bougie tamponnée et colorée avec des encres, puis cirée avec de la cire dorée.

dimanche 1 février 2009

Art Postal



Ce coeur est arrivé tel quel dans ma boîte aux lettres. C'est un Art Postal (Mail Art). J'ai effacé l'adresse le long de la partie supérieure de l'ouvrage.

La composition est l'oeuvre de Framboisine, qui me précède dans une "ronde de coeurs" en cours sur un forum.

Je suis absolument ravie. Ce morceau d'art me plaît vraiment beaucoup, Framboisine a beaucoup de goût et travaille très bien. Merci l'artiste!