samedi 28 mars 2009

Marie-Antoinette deuxième série


J'ai fait une deuxième série sur le thème de Marie-Antoinette pour réaliser un challenge sur le thème 'Avec de la cire'.
Il s'agit d'utiliser d'une façon ou d'une autre de la cire de bougie.
Le fond est un papier d'emballage qui m'a été offert par une amie, Momoé, qui sait que je suis fan de ce genre de récup...Il est fort joli avec des feuilles de fougères et des écritures cursives.
J'ai appliqué une couche de gesso sur toute la surface. Ensuite l'image de la reine est transférée (pour ne garder que l'encre et éliminer le papier) avec la méthode du 'gel medium matt' vendu en pot par une marque allemande.
Ensuite l'embellissement est réalisé en faisant fondre une bougie blanche, puis un tampon est appliqué quand la bougie est encore molle. Une fois l'empreinte solidifiée, une cire métallisée fait ressortir les reliefs après avoir passé un vernis pour que le motif ne se casse pas..

dimanche 8 mars 2009

ATCs encadrées, version Mixed Media





Ces trois ATCs sont encadrées de la même manière:
Le fond est couvert de Gesso blanc passé avec une carte plastique. Du carton ondulé de récupération et partiellement 'déshabillé' est peint avec de l'acrylique blanche, puis les arêtes découvertes sont passées au rub-on coloré (sorte de crème métallisée). Ensuite j'ai décidé d'embosser le carton ondulé avec de la UTEE. Ce qui donne un vernis en goutellettes. L'ATC est ensuite placée dessus .
J'ai fait la première ATC, la deuxième est d'Irma Houillot. La troisième est d'une atécéenne qui signe Violette. Malheureusement, je n'ai pas de lien à vous donner pour ces deux dernières 'patouilleuses' très talentueuses et créatives.





ATC encadrée




C'est un exemple de présentation d'ATC, pour les cartes qu'on ne souhaite pas laisser dans un classeur ou dans une boîte. Le cadre mesure 15 cm de côté. Le fond est recouvert d'un tissu assorti et l'ATC est juste collée au centre. C'est tout simple. Si c'est une carte reçue (je mettrai d'autres exemples prochainement) prendre soin de scanner le recto de la carte avant collage, et de mettre le minimum de points de colle à l'arrière pour abimer le moins possible.