dimanche 19 avril 2009

Recyclage de non recyclables...


Ceci est une sorte d'alien...Vous verrez mieux en grand en cliquant sur la photo.
On trouve cette idée dans un ancien numéro de Quilting Arts. Les abonnées à ce magazine retrouveront l'article. Récemment, avec des amies, nous avons fait un atelier sur ce thème .
C'est UNIQUEMENT composé de POCHES PLASTIQUES imprimées. Je n'ai même pas ajouté un trait de peinture. Les couvertures de magazines que vous voyez incluses étaient imprimées sur une poche donnée chez un marchand de journaux. Je les ai juste découpées.
La technique est ultra simple: les coller les unes sur les autres avec un fer à repasser (entre deux protections, bien entendu, pour le fer et pour la planche). La difficulté est, comme chaque fois avec cet ustensile..., dans le réglage de la température et le temps de pression du fer.
L'embellissement final est l'application d'une 'métallic foil' dorée sur des traces aléatoires de colle déposées un fois tout terminé et refroidi.
Le résultat se tient très bien et attend une utilisation. Mon idée, pour le moment, est de le découper en bandes pour l'appliquer sur du tissu. Mais, je changerai peut-être d'avis avant de le faire...

jeudi 9 avril 2009

Un carnet, euh...pascal





Je commence à avoir une importante collection de monoprints faits en atelier avec les copines, et je les ai assemblés en accordéon pour ne plus avoir à les chercher...Je passe un temps fou à chercher toutes mes affaires. Heureusement, je sais qu'on est nombreuses dans ce club!
Il me restait un monoprint 'raté', et j'ai horreur de jeter...
C'est un morceau de coton blanc qui a reçu de l'acrylique noire appliquée avec un brayer sur une plaque de structure. J'ai voulu ensuite essayer les encres acryliques Colorex pour voir...Beurk! Des taches, et c'est tout...
Hier soir j'ai décidé de l'utiliser comme couverture adhérant à un petit carnet. J'ai découpé au centre du tissu, puis doublé avec une sorte de Lutradur fin. Du piqué libre avec fil métallisé doré autour des taches, quelques sequins, des perles roses au centre. Adhésion au carnet avec de l'adhésif double face.
Je suis contente d'avoir sauvé ce p'tit bout de rien du tout.

samedi 4 avril 2009

La dame blanche



J'ai fait par hasard cette ATC un peu mystérieuse et j'ai du mal à m'en séparer...

C'est le résultat de deux photos imprimées sur tissu et superposées après découpe. Cette dame blanche est apparue sans que je le cherche vraiment. Je m'étais dit: "et, si je faisais cela...?" Le visage est apparu de façon quasi magique, et on dirait que son corps est emballé comme un beau paquet cadeau agrémenté d'une fleur.

J'aimerais bien reproduire cet effet, mais...ce ne sera sûrement pas pareil!