dimanche 28 février 2010

Pochette pour carnet de chèques




Certes, ces carnets sont en voie de disparition, mais de temps en temps, ils rendent service...
Donc, j'ai pensé utiliser cette plaque de non-tissé pour l'habiller. La pochette elle-même est de confection ultra simple. En cliquant sur l'image vous verrez en gros plan ma finition préférée des bords, celle que j'explique dans mon livre, c'est toujours ma favorite pour le moment.
Explication de la matière:
C'est du non tissé, du genre buvard très épais, dont on se sert pour couvrir les murs avant de peindre. En vente dans les grandes surfaces de bricolage. Le souci c'est qu'il faut acheter le rouleau entier de 25m. Soit vous partagez avec d'autres, soit vous cherchez autour de vous des bricoleurs qui ont des restes. Doublure interne en tissu batik assorti et collée au Vliesofix.
Lors d'un atelier avec des amies (Miclep, Irma et Elizabeth) on a coloré des feuilles avec des stencils, des peintures acryliques et des grandes feuilles d'essuie-tout, voire des papiers que les médecins et autres praticiens mettent sur leur table d'examen. Le principe est d'imbiber ces feuilles de peintures diluées, de les étaler sur notre support, de plaquer un stencil dessus et de passer un brayer (rouleau) en pressant fortement. Ensuite j'ai attendu que l'inspiration vienne et des semaines plus tard, j'ai repassé sur l'ensemble de la surface une encre aquarelle rose (c'était gris et blanc au départ) puis incorporé des dessins façon zentangles. La finition comporte une couche de cire acrylique murale Renaulac et une couche de vernis 3D à très léger reflet rose aussi.
Et vous pensez bien qu'on a gardé aussi les feuilles imbibées de peintures...pour en faire...j'attends encore l'inspiration, mais ça va venir! Miclep, elle, a déjà trouvé!

6 commentaires:

Isadarena a dit…

Non seulement cette pochette est très jolie mais sûrement utile :-))
Très bon Dimanche,
Isa

Anne, Bulles dorées a dit…

Comment ça les carnets de chèques sont en voie de disparition ? olala il va falloir qu eje surveille bien le mien alors !!
Très belle pochette, bravo !

miclep a dit…

Trop belle ta pochette. Et des zentangles,de cette façon, je veux bien essayer (lol) !

Francoise MELZANI LAURENTI a dit…

superbe pochette anne !!!
merci pour ton très gentil message sur mon blog ...
et puis aura-t-on l'occasion, un de ces jours, de se rencontrer en vrai lors d'une rencontre du Jardin ?
à bientôt

annie a dit…

magnifique !

agailhbaud@yahoo.com a dit…

Coucou, je fais des zentangles, jen'aipas prévu de les montrer sur mon blog, ça me détend............J'ai surtout fait avec, des cartes de voeux 2011, autour de photos (parfois de mes quilts anciens.).......Bon, bof.................Mais toi, j'adore tes fonds!!!
Où trouves-tu tout ce temps de création? Si tu en as en surplus, tu peux m'en filer?
anne
http://quilt007.free.fr