lundi 8 février 2010

Taguée!


J'ai été taguée en même temps par deux amies, Annie et Cécile. Je n'aime pas beaucoup ça et en général je ne réponds pas. Mais là, je le fais, tant pis pour vous...LOL


Il faut prendre la 10ème photo de notre dossier images et la commenter. Je n'ai pas de dossier images mais seulement des dossiers successifs de photos, par évènements. Alors j'ai pris le dernier.


Cet homme est pétri d'humanité
Cet homme a un charme fou naturel et discret
Cet homme a un grand talent d'auteur-compositeur interprète et rechigne à le faire savoir


Cette photo a été prise samedi dernier à l'Olympia où il présentait pour la première fois son nouveau tour de chant. Exceptionnel...

A la toute fin, après les nombreux rappels et 2h 30 de show, le grand piano noir recouvert de bouquets de fleurs a été tiré au milieu de la scène et il a commencé dans le noir un chant assez court composé juste après le 11 septembre: "Aimons-nous avant qu'il ne soit trop tard, aimons-nous nom de nom, aimons-nous pour de bon...Faudrait qu'on cesse de montrer à nos enfants ces cauchemards que s'inventent les grands..." etc...

La lumière apparaît petit à petit, dévoilant les 12 musiciens faisant les choeurs autour du piano, mais on reste dans l'intimité, d'où la qualité approximative de la photo. Le public reprend en choeur à la fin, comme une prière laïque.
Un très grand moment...inoubliable.


Je tague à mon tour: Maria Clara, Claudine, Françoise, Ninouninnette, Mimiblue, et Marie-Laure que je préviens par un message.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

COUCOU Anne
je profite d'un petit tour sur ton blog et de ce post sur cet Homme si secret ---et talenteux - Tu as vraiment si bien dépeint ce moment privilégié que je n'ai pas su rester muette ------
qu'elle chance nous avons eu !
merci pour ce rappel et bravo pour tout ce que tu fais ---
un voyage sur tes pages est toujours un régal - @nne

Anonyme a dit…

Bonjour Anne,

Merci pour ta visite dans mon blog !
Je mets demain ma photo.
Adamo réellement fantastique !


Maria Clara.

averyclaire a dit…

Ahhh...Adamo is so wonderful!!! When I open your blog I almost expect to hear some of his music!

Monique a dit…

Coucou Anne ,un petit mot pour te dire que j'ai rencontré Michèle et Irma à l'AEF et que nous avons eu la surprise de vous voir ,ton mari et toi , au journal télévisé avec Adamo .J'espère que vous allez bien (vous aviez l'air en pleine forme!) . Bisous Monique