lundi 26 avril 2010

Quilting très traditionnel...







Ma courtepointe avance, je viens de terminer le quatrième bloc de 40 sur 40cm. C'est entièrement fait à la main, hormis l'application du tissu central qui est cousu au point de bourdon machine pour plus de solidité.
Je me régale avec ce quilting main, c'est une détente, et cela donne un résultat plus souple et plus "douillet". Ce qui est fastidieux, c'est qu'il faut tout tracer au crayon à papier avant de quilter...

10 commentaires:

Laurence a dit…

Ton quilting est très joli. J'adore les patchworks très quiltés.
Bises,
Laurence

Monique A. a dit…

Magnifique, il promet d'être très beau.

éoline a dit…

Même si je ne pratique plus le traditionnel, je suis séduite par ce travail à la fois sobre et coloré.
Bravo et bonne continuation!

OdileB a dit…

C'est un superbe travail. Bravo et courage pour les suivants!

averyclaire.org a dit…

Your block might be traditional, but your center circle is exquisite. Love the beautiful colors...and your hand worked quilting is breathtaking. It is worthwhile all the work to draw the quilt lines!!! Beautiful pieces.

Claudine a dit…

C'est sublime Nanouanne en entier il va être à tomber

joelle lg 91 a dit…

Ton travail de quilting est tellement beau
J'ai aimé les voir "en vrai"

Mimiblue a dit…

Encore de quoi m'épater, une fois de plus. Quelle productivité !!! Moi qui n'avance à rien depuis bien longtemps maintenant....
Pour le marquage au crayon à papier, tu n'as pas de problèmes pour ôter les traces après ton quilting ? J'ai totalement marqué ainsi un boutis qui est toujours en cours (depuis 2001 !) et j'avais stoppé tout net parce qu'on m'avait fait la démonstration que les traits de crayon ne partaient plus ensuite.... Aurais-je dû continuer ?

lilipaon a dit…

j'adore cet ouvrage

Anonyme a dit…

bonjour,
quelle patience, quel travail..... mais quelle merveille.

bravo.

Iris.

http://cheziris.canalblog.com