mercredi 26 mai 2010

Quasiment cubique








Chaque face est un carré en patchwork quilté. Une bande supérieure reçoit deux anneaux clipsés. Le petit patchwork central est fait avec des chutes de tissus (j'en ai deux grandes corbeilles à linge...) montées sur du non tissé quadrillé au cm. La doublure de propreté intérieure et le cordon sont faits avec un batik africain, production artisanale d'un petit village de la Côte d'Ivoire. Ces tissus sont rapportés à Paris par Madame Ouattara, originaire de ce village et présidente de l'association Femmes Cultures Solidarité. Ils sont d'excellente qualité.
Les extrémités du cordon sont fixés à la base et un passant coulissant fait dans le même tissu permet de le porter soit à la main soit à l'épaule.

10 commentaires:

OdileB a dit…

Mieux que le rubik's cube!
Il est splendide!

OdileB a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Bonjour,

Très jolie sac et impécablement fini !
je vais de ce pas m'en inspirer !

averyclaire.org a dit…

The purses that you create are beautiful. Each one is always unique and lovely. This one is very pretty. I like the hand quilted touch. The colors are lovely. Very nice work. It appears you had fun with the fabric dying. The results are lovely.

Isadarena a dit…

Tonsac cubique est splendide Anne .
Je viens juste de lire ton post et je ne vois pas où te contacter pour te donner les liens .
Pour me contacter : isadarena @yahoo. fr ( S.T.P enlève les espaces :-))
A bientôt et très beau week-end ,
Isabelle

Francoise MELZANI LAURENTI a dit…

superbe sac !!!
très chic !
dis-moi, la galissonnière ça me dit quelque chose, .. l'homme n'aurait-il pas été dans la royale ????
je connais parfaitement : fille de... soeur de ...

Claudine a dit…

wowwwwww j'adoooooooooooore
bisous

A VOS COULEURS a dit…

Vraiment très beau, et quelle patience.
Merci pour ton com
bises

Annfil a dit…

Comme toujours ; magnifique ce sac.
J'adore !

Anonyme a dit…

Vraiment superbe!

isacrea.artblog.fr