dimanche 13 juin 2010

Différent

















































Ce quilt m'a été demandé pour figurer dans la salle d'accueil d'un centre pour enfants défavorisés, pauvres parmi les plus pauvres, dans une favella brésilienne. Un couple de nos amis y va fréquemment pour aider ce centre à se développer ainsi qu'à y améliorer le sort des femmes grâce à des activités manuelles rémunératrices.

L'idée était aussi que ces enfants participent pleinement à cette décoration et en soient fiers.

J'ai donc demandé à ces enfants de faire de beaux dessins, que j'ai retranscrits le plus fidèlement possible en un patchwork mural.

Très heureux, ils m'en ont remerciée avec des très jolis coeurs en papier que je garde précieusement.

7 commentaires:

Laurence a dit…

Quelle histoire magnifique... Bravo pour cette réalisation !
Bisous,
Laurence

Isadarena a dit…

Ca patch est magnifique Anne et ces enfants ont du être émerveillés de participer à un aussi beau projet d' Amour .
j'ai vécu 4 ans au Pérou et là-bas , les Favella s'appelaient " Pueblos Jovenes " mais que de misère !!
Je n'en parlerai pas car c'est un sujet qui me laisse bien trop de mauvais souvenirs et parfois encore des cauchemars : la vie n'est pas un long fleuve rose parsemé de fleurs blanches !
Je te souhaite un très beau Dimanche et encore tous mes compliments pour ce très beau projet.

OdileB a dit…

Merci de nous faire partager cette excellente idée de travail entre deux continents.

A VOS COULEURS a dit…

Merci Nanouanne pour ton compliment qui me touche.
Ton quilt ou patch, je ne connais pas trop les termes techniques est superbe, noble tâche et oeuvre qui a du apporter un peu de réconfort, je l'espère aux destinataires de ce projet.
bises

Monique A. a dit…

Quel joli quilt pour une si jolie action.Bravo à toi.

mijane91 a dit…

Superbe initiative ! Bravo Anne le résultat final est très beau.
Amicales pensées.
http://mijane91.canalblog.com

Miaou a dit…

Une bien belle action et une superbe réalisation ! Bravo