samedi 24 juillet 2010

Shibori sur soie ancienne, avec le chêne


Cette fois-ci j'ai utilisé les feuilles de chêne coupées en petits morceaux mélangées aux écorces de chêne qui sont d'une belle couleur acajou. Elles se détachent spontanément de l'arbre.

J'en attendait du vert, et voila ce que j'ai obtenu après rinçage.

Pour avoir du vert et sur les conseils de Miclep, je vais essayer la fougère.

2 commentaires:

miclep a dit…

Oui, ce n'est pas du vert mais quel joli beige et tes empreintes l'adoucissent ! Ma décoction "fougères" refroidit........

mijane91 a dit…

Que ce soit avec les roses trémières ou les feuilles de chêne le résultat est tout simplement superbe. Recette notée et probablement testée prochainement... le temps de faire le plein de fleurs fanées...
Merci Anne !
Amitiés
Mijane