dimanche 15 août 2010

Je n'ai pas pu m'empêcher...


...de récidiver!

Les deux dernières teintures avant la coupe des carrés: à gauche avec les gousses de la plante Beschorneria yuccoides et à droite avec la racine de rhubarbe.

6 commentaires:

Laurence a dit…

Je n'ai jamais testé la teinture de rhubarbe car c'est trop bon. Et cela me fendait le coeur de prendre les racines. Je préfère cueillir les tiges !
Tes teintures sont très belles !
Bisous,
Laurence

Monique A. a dit…

Avec tout ça, tu as un superbe éventail de coloris...vivement de voir ce que tu vas en faire.

mijane91 a dit…

Ton quilt ne va pas manquer d'originalité! superbes ces résultats de shibori...
Bon week end

miclep a dit…

Est-ce grave, docteur ???? Tu as eu raison de récidiver ! J'attends la suite.........

Anonyme a dit…

Bonjour Anne
Nous nous sommes rencontrées une seule fois, chez Françoise Samson et il y a déjà peut-être 2 ou 3 ans. Je fais partie du nouveau groupe d'Art Textile créé dans la Manche et j'ai appris avec plaisir que vous ferez bientôt partie des nôtres.
J'ai regardé avec beaucoup d'intérêt toutes vos créations et plus particulièrement vos expérimentations en teinture. Sans doute parceque en ce moment je cherche à obtenir un fond vert pâle (pas uni bien entendu). Pouvez-vous me donner quelques conseils sur les produits à utiliser afin d'obtenir ce vert qui me servira de fond à une réalisation sur le thème de l'automne.Je vous remercie.
Amicalement
Chantal Aubey

Anonyme a dit…

Bonjour Anne
Nous nous sommes rencontrées une seule fois chez Françoise Samson et il y a dejà peut-être 2 ou 3 ans. J'ai regardé avec intérêt votre blog (je l'ai connu grâce à mimiblue)et plus particulièrement vos expérimentations en teinture. Pouvez-vous me conseiller sur les produits à utiliser pour obtenir un vert pâle qui me servira de fond pour la réalisation d'un tableau sur le thème de l'automne. Je vous remercie.
Amicalement.
Chantal Aubey