lundi 13 septembre 2010

Triptyque à base d'Art Square

Il s'agissait de faire une maison à ouvrir avec un domino, sur le style de Lisa Kaus, avec un toit surajouté à l'AS.
Toutes les surfaces ont été fabriquées d'abord sur une feuille de non-tissé pour revêtement mural . J'ai utilisé un monoprint fait avec grand un pochoir, la coloration étant faite avec un essuie-tout imbibé de peinture acrylique. Le fond blanc est coloré ensuite avec de la peinture très diluée afin d'unifier l'ensemble. Ensuite çà et là, j'ai disposé des morceaux de serviettes imprimées. Grâce à un atelier que j'ai fait en Espagne, j'ai découvert un vernis colle d'excellente qualité qui permet de réaliser une intégration parfaite au reste du travail. Quelques dessins au feutre permanent noir. Une fois terminé j'ai couvert les deux faces d'un carton rigide, tout en fixant même temps les charnières.
Le domino provient d'un jeu d'enfant. Le papier a été enlevé. Ponçage, encre à alcool et un élément en métal ont fait le reste.
La déco du haut est une capsule de bouteille (vendues en sachet dans les jardineries) écrasée et décorée.
La fermeture est un bouton récupéré sur un vêtement chinois.

4 commentaires:

mijane91 a dit…

Quel travail ! tu ne manques pas d'imagination, le résultat est surprenant. Bravo.

miclep a dit…

Elle est sublime !!

momobert a dit…

Elle est vraiment très très belle et l'intégration de tous les éléments parfaite! Merci pour tes explications... je cherchais encore ;-))

Valy a dit…

Magnifique !