vendredi 29 janvier 2010

T'as d'beaux yeux...Dans les montagnes du Colorado




Après avoir 'nommé' mes deux nouveaux Art Squares, j'ai eu envie de les associer.

Le premier a un fond textile (drap blanc peint en monoprint). Le carré central appliqué est un assemblage de morceaux de poches plastiques imprimées travaillées au fer, et de serviettes en papier.

La seconde se compose de tissu de coton (le fond), de papier japonais coloré et embossé avec des encres pulvérisées, de papier aluminium de cuisine teinté aux peintures acryliques, et d'une capsule de bouteille de bière décorée avec de la colle chaude peinte et cirée.

jeudi 28 janvier 2010

Avec des tissus d'ameublement


Mon mari se moquant de moi parce que je mets toujours plus de 30 secondes avant de trouver mon téléphone portable qui sonne (ou bien mes clés), je viens de me confectionner un nouveau sac...avec plein de poches à l'intérieur et portable en bandouilière. Il est entièrement confectionné en tissus d'ameublement, velours sur les deux faces, soie à petits damiers pour le fond et les côtés, et soie beige clair à l'intérieur. Il me satisfait, mais maintenant il faudra voir à l'usage! La décoration est u volume en forme de fleur à huit pétales, dans un tissu de coton 'japonisant'. Les deux bronzes ont été chinés en brocante. J'aurais pu les redorer, j'ai préféré leur laisser leur allure vintage. La bandouilière est une ceinture...
Je m'aperçois que la fleur n'est pas bien centrée, donc retouche à faire ce soir!

mardi 26 janvier 2010

Hiver Givré


Deux d'une petite série de 8 ATCs

jeudi 14 janvier 2010

Pochettes pour cartes de crédit et de fidélité


C'est l'utilisation que j'ai faite de mes derniers collages. On peut aussi y ranger les papiers officiels.
L'intérieur est en tissu, puisque l'ensemble est une réalisation cousue.

mardi 12 janvier 2010

lundi 11 janvier 2010

samedi 9 janvier 2010

Vue d'ensemble...

...d'une petite sélection de ma production. ces dessins m'amusent vraiment beaucoup.

jeudi 7 janvier 2010

dimanche 3 janvier 2010

Agenda pour mon sac



Dans mon sac à main que je traine partout, j'ai habituellement un agenda tout maigre (1 page par mois)pour prendre le moins de place possible, un autre plus épais restant à demeure à la maison.

Voilà la couverture que je viens de lui faire. C'est encore une utilisation d'expérimentations faites en compagnie de Miclep et Irma. Cet aspect cuir est obtenu sur de l'intissé assez épais, couvert d'une couche de gesso tamponnée puis de peintures acryliques, cirées ensuite. Le tampon utilisé est un tampon fabriqué par Miclep. La technique est ultra simple, le résultat tient dans la qualité et les couleurs des peintures acryliques et des cires.

vendredi 1 janvier 2010

Collages de papiers de soie





Dans un précédent message (valorisation des déchets dans la catégorie 'expérimentations'), j'ai montré comment avec Miclep, Irma et Elizabeth, nous avons transformé des papiers de soie majoritairement récupérés dans des boîtes à chaussures...et autres papiers divers.

Voici ce que j'ai fait aujourd'hui d'une grande partie de ces papiers. Je les ai agrémentés par-ci par-là de morceaux de film magique découpés au pyrograveur lors de la fabrication de mon premier couvre-livre (bien sûr, je les avais gardés dans ma boîte à trésors).

Tout cela se trouve dans notre cuisine...




...il n'y a plus qu'à jouer avec la colle et les peintures.

Matériel utilisé:

Papier aluminium pour la conservation des aliments, peintures acryliques - La décoration centrale est une capsule (de bouteille de bière) aplatie qui a reçu un traitement à la colle pour pistolet à colle, des encres à alccol et des cires dorées.

Des cabochons sont collés autour.