dimanche 28 mars 2010

Une troisième fleur pour le printemps

Même technique que les deux précédentes.

mardi 23 mars 2010

Fleurs en tissu




Voici la première d'une série, selon une méthode démontrée par une artiste aussi généreuse et gaie que talentueuse et créatrice: Gisèle Acker


L'utilisation des opercules de pots de yaourt permet à la fleur de garder sa forme.

lundi 22 mars 2010

Avec des fleurs...


C'est le printemps, alors pendant que le mari jardine, je m'occupe de mes fleurs... dans mon atelier!
Voilà donc une pochette, avec des fleurs en tissu, une étoffe soyeuse, et un autre tissu style 'toile de jean' en noir et blanc.

lundi 15 mars 2010

Je ne m'en lasse pas...


Encore un zentangle ,au stylo gel argent, sur un fond fait suivant la même technique que celle décrite sur le post 'Fonds pour pochettes'.

Silhouettes


"Silhouettes", c'est le nom de ce tableau peint par mon amie bayonnaise, NANE. Si vous aimez, je vous invite à allez visiter son ton nouveau site, en cliquant sur son nom.
Cliquez sur l'image pour apprécier la texture.

Bonne visite! On sent le soleil arriver à travers l'écran...

Pour faire des pochettes





Voici deux pièces qui étaient en attente de finition. Ne pouvant pas emporter de matériel avec moi, j'ai décidé de dessiner dessus des zentangles. Un feutre noir indélébile ne prend pas de place dans un sac!
Les fonds sont faits à l'aide de papier essuie-tout imbibé d'acryliques diluées. C'est ce papier qui sert ensuite à imprimer le fond blanc, à l'aide de pochoirs. On passe le brayer sur la surface, en mettant le pochoir dessus ou dessous le papier imbibé selon le résultat désiré.

mercredi 10 mars 2010

Feuilles de copies peintes

Ces bandes de papiers de 4cm de large ont été découpées dans de simples feuilles de copies A4 de bonne qualité, recyclées. C'est le côté non imprimé qui est peint.
Des godets de peinture sont préparés en mélangeant de la colle à papier peint et des peintures acryliques. On tartine la feuille de ce mélange, puis ensuite on peut "retirer' la peinture avec différents outils (balayage avec un peigne, une fourchette etc..., tamponnage avec un fond de bouteille, des Légos ou autres objets usuels...etc). Laisser sécher et repasser entre deux feuilles de papier sulfurisé. Ces bandes me servent à faire une partie de mes Art squares/collages/zentangles

Le Moulin Rouge


C'est le troisième de la série.
Même technique que les deux précédents: le fond est un patchwork de carrés de papiers différents (issus de magazines pour ceux à dominante noir/vert/blanc, et des papiers que j'ai peints moi-même et découpés ensuite pour le brun/ocre-explications dans le prochain post. Le sujet principal est le cabaret parisien Le Moulin Rouge avec l'enseigne art nouveau de la station de métro. Le fond et le thème sont liés par des zentangles dessinés au feutre noir et au gel argent.

jeudi 4 mars 2010

mercredi 3 mars 2010

Zentangle bicolore


Le support des dessins zentangles est composé de la juxtaposition de carrés de 4cm de côté coupés dans des pages de magazine, du papier d'emballage peint avec des acryliques jaune et bleu, et du papier ordinaire pour imprimante.
Les dessins sont faits avec un feutre noir fin indélébile, et un stylo gel argent
Je me suis bien amusée et j'en prépare un rose et vert.

mardi 2 mars 2010

Pour les mordues du zentangle...

Allez faire un tour sur le blog que j'ai rajouté à la fin de la liste de mes liens!

lundi 1 mars 2010

Jeu du morpion

C'est un AS confectionné pour le challenge n°6 sur le forum de France Patchwork. Le thème: représenter un "jeu du morpion".
J'ai simulé la partie pour que le positionnement des 'pions' soit crédible.
Le fond est un papier japonais blanc, peint, tamponné, embossé et ciré. J'ai appliqué à la machine des fils à tricoter métallisés pour identifier les cases. Puis les pions sont appliqués avec des points de broderie, sequins et perles.
Assez simple, finalement