dimanche 27 juin 2010

Le cinquième bloc...





Il en reste donc...20 à faire!



Les 4 suivants sont en cours.






dimanche 20 juin 2010

Vauville


C'est une composition virtuelle faite à partir de trois photos prises dans le jardin très exotique de Vauville dans La Hague, Nord Cotentin. Des arbres, eucalyptus je crois, aux troncs énormes et tortueux, une fontaine "lion" crachant son eau dans un bassin, une fleur de camélia tombée à terre encore entière.

Tampons pour batik


Depuis le temps que j'en cherche!
J'en ai trouvé à la brocante de Valognes, près de chez nous.
Ils sont en bois, fabriqués à Delhi par un artisant spécialisé. La personne qui me les a vendus s'y rend deux fois par an et en rapporte quelques-uns, sachant qu'ils sont recherchés et appréciés en Europe. Comme il y a peu de chances que nos chemins se croisent à nouveau, j'en ai profité!

mercredi 16 juin 2010

Rafraîchissant























Les fleurs actuellement dans notre jardin que nous sommes contents de retrouver aujourd'hui.


Dame Nature est notre maître, et la cultiver est une bonne source d'inspiration sur la voie de la sagesse. Voltaire l'a dit il y a bien longtemps...


Et ne dit-on pas..."en prendre de la graine"..."cultiver son jardin"...au sens propre comme au sens figuré.


Un jardin où on veut se sentir bien demande beaucoup de travail, la nature est puissante et n'en fait qu'à sa tête. On aura mal au dos mais tant pis, ça vaut la peine...de belles fleurs et des légumes sains et savoureux!


dimanche 13 juin 2010

Différent

















































Ce quilt m'a été demandé pour figurer dans la salle d'accueil d'un centre pour enfants défavorisés, pauvres parmi les plus pauvres, dans une favella brésilienne. Un couple de nos amis y va fréquemment pour aider ce centre à se développer ainsi qu'à y améliorer le sort des femmes grâce à des activités manuelles rémunératrices.

L'idée était aussi que ces enfants participent pleinement à cette décoration et en soient fiers.

J'ai donc demandé à ces enfants de faire de beaux dessins, que j'ai retranscrits le plus fidèlement possible en un patchwork mural.

Très heureux, ils m'en ont remerciée avec des très jolis coeurs en papier que je garde précieusement.