mercredi 19 janvier 2011

Mini book pour ATCs - N° 4


J'en connais trois qui vont sourire!...

Le fond de ce book a été commencé lors d'un atelier chez Miclep, et, que j'ai eu de la misère à le faire! J'ai cassé quelques aiguilles et comme j'ai utilisé une vieille machine Singer portable, de collection, j'ai aussi perdu dans les tréfonds de la machine une minuscule vis en démontant le boîtier de canette alors qu'un fil y était resté coincé. Heureusement après un coup de téléphone Zorro (qui se reconnaîtra...) est arrivé et a emporté la machine pour un peu de chirurgie réparatrice.

La technique expérimentée ici dans la douleur est une technique présentée par Carolyne Sinclair il y a quelques années.

Sur feutre acrylique noir, application de vliesofix peint. Puis chauffage au pistolet à chaleur. Ensuite un crayon de peinture à l'huile Markal doré est passé sur les reliefs. Puis le tout est recouvert d'organza de couleur et piqué à la machine. De nouveau l'ensemble est soumis à forte chaleur.

Fleur au crochet, et ruban à tricoté fantaisie cousu sur le tour.

L'intérieur est le même que pour les précédents books. Celui-ci contient 96 ATCs et maintenant que les cartes sont rangées dedans, il est bien plus épais (environ 6cm) que sur la photo.

11 commentaires:

artymess a dit…

This is gorgeous ......really rich texture and glorious colours ..x

mijane91 a dit…

J'adore les couleurs !

Laurence a dit…

Quelle mésaventure ce jour-là !
Ton book est absolument superbe. Bravo !
Bisous et bonne journée

miclep a dit…

Épais, certes mais tu as réussi à broder quelques fleurettes ! Il rend très bien. Je félicite ta persévérance !!

momobert a dit…

Quelle production... Bravo, ils sont tous plus beaux les uns que les autres. N'oublie pas, j'aimerais bien les voir de plus près :-))
Bises

Anne a dit…

Outre la beauté, l'originalité, ce qui me sidère, c'est la prolixité!Tu n'arrêtes pas!!!

averyclaire.org a dit…

BEAUTIFUL! Love the rich colors and all the textures you have. Quite a piece of art all by itself!

Odile a dit…

C'est plus qu'un plaisir (pour Bob et moi) de voir que ces machines anciennes te permettent de faire d'aussi jolies réalisations!

Bev' a dit…

Quel beau travail Nanouanne ! Il est magnifique ce book ! Un régal !
Meilleurs voeux à toi et à ta famille ! Bises. bev'

Glycérine a dit…

absolument magnifique !

Greenye a dit…

Magnifique ton mini book !
Douce aprem!
biz