samedi 22 janvier 2011

Protège carnet printanier


Cet ouvrage est tout en tissu. Un molleton classique est pris en sandwich entre le top et la doublure en tissu imprimé de petits motifs géométriques blanc, gris, noir une pointe de rouge.. L'ensemble est couvert de piqué libre pour lui donner une certaine tenue.

Le top: monoprint rouge et blanc, fleurs en piqué libre sur le pourtour avec un fil métallique noir irisé, peinture acrylique dorée sur les pétales. Après pose d'un voile organza une deuxième série de fleurs plus grandes piquée sur la première. Découpage au pyrograveur. Centre quadrillé en piqué libre avec un monofilament. Coeur des fleurs en broderie main.

Le tour: deux rangs de mailles serrées au crochet avec un fil blanc, noir et rouge, dernier rang au point d'écrevisse. Pose, avec perles, d'un galon de fleurs en ruban.

La fermeture: une fleur qui garde la forme selon la technique de Gisèle Acker ( voir mon message dédié à ce sujet) cousue comme un bouton, sur laquelle vient s'enrouler la queue du galon.

9 commentaires:

Laurence a dit…

Il est superbe. Bravo !
J'adore ton impression sur le tissu. Bonne soirée

mijane91 a dit…

De plus en plus belles et originales tes créations, bravo Anne !
Bon week end

Cécile Meraglia a dit…

Ta série de carnets est impressionnante, que de techniques abordées !!! Toutes très réussies. Félicitations.
Amicalement
Cécile

miclep a dit…

Encore un carnet original ! Quelle imagination.......... J'ai hâte de voir !

Anonyme a dit…

Pfuuuut...trop beau!Fanfan

Monique A. a dit…

Superbes réussites que tous ces carnets aussi divers que variés.
Bravo à toi.

Mimiblue a dit…

Non mais je ne me trompe pas ? Je reconnais bien ces marguerites en piqué libre posées en bordure de carré molletonné ??? Fichtre, diantre, glups, Erghh.... et pendant ce temps : je dormais !! Bravo, bravissimo !

momobert a dit…

Que de travail! J'aime beaucoup.
merci pour tes explications.
Bises

anne a dit…

Le voir en photo, c'est quelque chose, en vrai............c'est une merveille absolue, un festival de techniques, je n'en revienspas. tu es une immense artiste!