mardi 15 février 2011

Batik à la cire froide


C'est un essai. La cire froide a été utilisée dans un petit flacon en plastique souple muni d'un embout pour pouvoir dispenser la cire de façon à écrire. Puis j'ai passé trois couleurs d'Arasilk (jaune, vert et noir). Les couleurs sont fixées au fer à repasser, puis la cire est évacuée sous l'eau courante (plus chaude que tiède).

Je suis satisfaite à la fois du procédé et du résultat. A refaire sans modération!

4 commentaires:

anne a dit…

SUPER! J'adore. J'aime toujorus les textes imprimés sur tissu!!
J'avais testé un jour de la cire à la farine (méthode CPS)mais jamais réussi ce que tu viens de faire!!

Laurence a dit…

Quel joli essai. J'adore. Les écritures sont vraiment sympas. Bonne soirée

ninisantoline a dit…

le résultat est splendide

Anonyme a dit…

Bonne idée! C'est quoi comme tissu?
lizloune