mardi 8 février 2011

Chez Casanova


C'est mon premier livre altéré ('Shogun' en espagnol...plus facile pour moi car j'ai du mal à abîmer un livre...).

Il s'agissait d'un challenge au sein d'une petite équipe. Chacun des objets échangés entre nous (donc j'ai reçus les objets intégrés dans mon livre) devait porter un mot. L'ensemble de ces mots devait nous faire penser à un titre pour le livre-objet à réaliser.

Avec les mots: Orient, Venise, port, pont, évasion, femme, toujours, sensualité, voyage (deux fois), bonheur...je ne pouvais pas y couper. .

Le livre est réduit à deux double pages très épaisses pour y creuser des niches, et voilà, le tour est joué. Je suis allée plusieurs fois à Venise dans un cadre professionnel et j'avais fait cette photo du pont des soupirs

J'ai pris énormément de plaisir à faire ce livre-objet et je vais recommencer!

9 commentaires:

Laurence a dit…

C'est très joli. L'exercice de creuse les pages est difficile. J'avais essayé et je n'avais pas réussi.
Par contre, tu as très bien réussi. Bravo à toi !

ninisantoline a dit…

il est vraiment très beau ton LA, et bravo pour le titre

OdileB a dit…

Juste à temps pour le Carnaval! Il est splendide et comme ta lectrice précédente, j'admire le travail de découpage interne.
Très belle réussite pour ton premier.

miclep a dit…

Je découvre ton livre ! C'est super beau et quelle élégance !! Je vois que tu as réussi à tout intégrer !!

Anne a dit…

J'an ai fait un il y a ues années, mais tu veux que je te dise?
Celui-ci est une merveille. J'adore!!!!Bonne journée à toi, bouillante de créativité!Tu dois avoir plusieursmarmites sur le feu...........

lilibulle a dit…

contente que mon tutoriel ait servi pour faire une pareille merveille!! bravo!!

mijane91 a dit…

Ah Venise, une destination dont je rêve depuis fort longtemps, surtout au moment du "Carnevale"...
Je ne sais pas si c'est ton premier livre-objet, mais comme tout ce que tu réalises, c'est superbe !
Amicalement
http://mijane91.canalblog.com

Liberty a dit…

Magnifique livre et magnifique thème.

solange a dit…

Beaucoup de recherche, le résultat est vraiment très beau.