mercredi 16 février 2011

Extra-mini book




Ce petit carnet mesure 6cm de côté.

Il a été réalisé sur une seule feuille de papier Canson blanc, selon la technique expliquée sur le blog de Tim Holtz.

Le décor de la feuille de Canson a été réalisé avec, successivement, des peintures acryliques, des tampons appliqués à la Stazon, le tout recouvert de nouveau avec d'autres peintures acryliques. Les peintures sont appliquées avec un brayer.

Le dos de la feuille est peint avec des couleurs contrastées (couleurs de la photo qui sert de fond au montage photos) tamponnées à répétition avec un motif de mandala.

Dans cette feuille travaillée recto-verso un carré de 24cm de côté est coupé pour faire le carnet, essentiellement par pliages. Puis les trois tags, inserrés dans les poches du carnet, sont faits avec la bande restante.

La couverture est ornée d'une capsule de champagne altérée et embellie avec un soleil en relief moulé et peint.

Le montage du carnet est sécurisé avec une bande adhésive fantaisie.

J'ai fait ce mini book en compagnie de Miclep qui mettra certainement bientôt le sien sur son blog. Un grand merci à elle pour m'avoir fait découvrir ce montage.

9 commentaires:

solange a dit…

C'est une réussite. Bravo!!

momobert a dit…

Waouh.... qu'il est beau.
vous avez dû bien vous amuser.

momobert a dit…

Waouh.... qu'il est beau. Vous avez dû bien vous amuser avec Miclep.

miclep a dit…

J'adore tout ! Quel plaisir, ce mini book !!

anne a dit…

Ben dis donc, c'est magnifique, un travail de pro!! J'adore l'idée du cabochon de couverture avec une capsule de bouteille de champagne. Ca m'inciterait presque à en boire un peu plus souvent!!!

Laurence a dit…

Moi aussi, j'adore. Superbe travail !

OdileB a dit…

Super en tout petit et bravo! j'avais utilisé la même technique pour un livre textile il y a 2 ans. C'est pratique pour présenter des petites broderies en série :
http://fr.calameo.com/books/00000091278febf2548c3

ninisantoline a dit…

très joli ce mini carnet

Claudine a dit…

Il est superbe ton mini book m'en vais vite voir sur le blog de notre ami Tim bravo Nanouanne