vendredi 18 mars 2011

Chaine de solidarité pour les Japonais




Les japonais souffrent beaucoup du froid, et auront aussi besoin de réconfort moral. Le peuple japonais a aussi une jolie tradition en matière de quilt.

Donc, si vous faîtes du patchwork, il y a une grande chaine de solidarité qui s'est mise en place pour leur confectionner des quilts. Allez voir et vous saurez comment confectionner des petits carrés d'amitié de 10 x 10 cm. Ils seront montés en Belgique et vous avez une adresse d'envoi sur ce blog, mais il y a aussi des points relais pour les envois en France.

Pour avoir une adresse d'envoi en France, vous pouvez aller sur le forum général de France Patchwork si vous y êtes inscrite. Si vous n'êtes pas inscrite sur ce forum, vous pouvez me demander une adresse postale, je vous la communiquerai en privé.

4 commentaires:

Anne a dit…

Je vais en faire, je vais en faire. Au lieu de surfer sur la Toile...................Bonne journée, merci Anne! C'est tellement apocalyptique cette chaîne de désastres.....

mijane91 a dit…

Merci pour cette belle initiative, ayant de la famille au Japon (voir mon blog) je préfère participer autrement, mais nul doute que les personnes qui recevront ces quilts seront très sensibles à votre élan de solidarité.

anne a dit…

J'ai déjà fait des carrés,mais pourquoi l'adresse de Mad Ardèche n'est pas carrémment donnée sur le forum ? Sinon, je les enverrai en Belgique......bon, printannier et créatif week-end, Anne

Anonyme a dit…

J'ai pris le tuto chez "Couleur Campagne" pour en réaliser aussi.
J'espère y arriver!