lundi 7 mars 2011

L'Otedama-bina


C'est le nom des petites poupées acrobates en tissu, remplies de riz, avec lesquelles les japonais jouent aux osselets.

J'en ai fait une il y a une dizaine d'années, mais comme je ne lis pas le japonais, j'avais suivi les instructions pour le réaliser sans en connaître ni le nom ni la finalité. Je trouvais juste cela mignon. Puis le dernier numéro de la revue 'Les Nouvelles' de l'association France Patchwork est dans ma boîte aux lettres aujourd'hui et je comprends ce que c'est. Il y a aussi la manière, ultra simple de la fabriquer avec des restes de tissus.

2 commentaires:

solange a dit…

C'est trop mignon.

mijane91 a dit…

Le beau père de ma fille est japonais et j'ignorais tout de ces petites poupées... va falloir que je lui en parle pour qu'il les fasse découvrir à notre petite fille commune !
Bonne semaine