dimanche 24 avril 2011

Petites fleurs





Des petites fleurs au crochet avec du coton perlé n°5 (n°8 pour celle de couleur beige).

Pour celles qui souhaiteraient les essayer, voici les instructions:

Abréviations: ch (maille chainette) mc (maille coulée) ms (maille serrée) db (demi-bride)

-Faire un rond avec 4 ch

- Premier tour: 13 ms dans le rond

-Deuxième tour: faire une première couronne de pétales en piquant dans le brin avant des ms précédentes. Pour chaque pétale: 1ms, 5ch, 1ms dans la deuxième ch à partir du crochet, 1db dans chacune des deux ch suivantes, 1ms, 1ms dans la ms du départ. Faire ainsi 13 pétales

- Troisième tour: faire en dessous de la première une autre couronne de pétales en piquant cette fois dans le brin arrière des 13 ms du départ. Pour chaque pétale: 1mc, 6 ch, faire 1ms dans chacune des 5ch suivantes en sautant la première près du crochet.

7 commentaires:

solange a dit…

Très mignon. Je vois que tu te remets au crochet également. Bises

A VOS COULEURS a dit…

Superbes tes petites fleurs au crochet.
Bises

Anonyme a dit…

Merci pour les explications.
Elles sont vraiment jolies ces fleurs et ton blog, très agréable à visiter.
Fanfan

miclep a dit…

Elles sont craquantes, ces petites fleurs au crochet !

momobert a dit…

Trop mimi ces petites fleurs, j'imprime les instructions.....
Bisous

OdileB a dit…

Un devoir de vacances pour la semaine prochaine?? Je crois que je vais m'y mettre, elles sont trop jolies!

Irma a dit…

elles sont bien interessantes tes fleurs doubles
merci pour l'explication