mercredi 18 mai 2011

Parc floral de Keukenhof





Les champs de tulipes ont souffert du même printemps exceptionnellement chaud cette année, et donc, cette semaine toutes les tulipes ont déjà été ramassées!

Néanmoins, nous avons pu passer une journée entière dans ce superbe parc floral sans pouvoir être rassasiés de toutes les beautés présentées. Dans les pavillons où se tiennent les expositions (dont un réservé aux orchidées), pensez que les vases des compositions florales font plus d'un mètre de haut...Ce ne sont pas que des expositions, mais aussi des concours très importants pour les horticulteurs.

Voici un petit échantillon.

6 commentaires:

miclep a dit…

Il y a 30 ans, j'avais déjà été subjuguée, je n'ose imaginer, aujourd'hui. Merci pour ces photos, cela donne envie d'y retourner.

Liberty a dit…

Extraordinaire ... je pense que ça va t'inspirer pour tes créations futures.

mijane91 a dit…

Un parc que j'ai découvert lors d'un voyage il y a quelques années pour une exposition de patchwork.. mais nous avions eu le bonheur de voir les champs de tulipes en fleurs (de véritables patchworks !)
Merci encore pour ces très belles photos.

momobert a dit…

Quel enchantement. Comme miclep, tes photos me ramènent 30 ans en arrière, quand j'habitais en Hollande. Je me suis émerveillée devant les champs de tulipes et devant les magnifiques rhododendrons à Keukenhof.

Irma a dit…

oh quel chance de visiter le Keukenhof. Magnifique!
Je sens que tu vas être très inspiré par cette abondance de fleurs.

Mimiblue a dit…

Trop petit échantillon, je trouve... Les protéas sont toujours aussi magiques !