mercredi 24 août 2011

Crazy workshop!




Ce truc est absolument fou. C'est l'application de l'article de Patricia Gaignat, paru dans le dernier numéro de Quilting Art.
J'ai utilisé plusieurs tissus de coton colorés avec des acryliques et Setacolor lors d'ateliers précédents. J'ai choisi les plus laids, les ratés. Ils sont découpés en bandes. Chaque bande est travaillée séparément. Ensuite elles sont assemblées au point zig-zag, puis des 'patchs' d'autres tissus semblables y sont ajoutés. De façon à donner une unité à l'ensemble on retravaille le tout avec tampons, pochoirs etc...
Jamais je n'aurais osé faire ça sans avoir lu cet article!
Cela deviendra la couverture d'un cahier de TP qui me sert actuellement pour un cours en ligne de Traci Bautista dont je vous reparlerai certainement plus tard. Ce sera tout-à-fait la couverture qui convient...
(Les silhouettes sont celles du chanteur Ben L'Oncle Soul que j'ai eu le plaisir de voir au festival de Dranouter ce mois-ci.)

5 commentaires:

Monique A. a dit…

Voilà une technique magistrale pour utiliser les..... "ratés"
C'est somptueux comme résultat.

momobert a dit…

J'Adore avec un grand A. J'avais en effet remarqué que le dernier QA proposait de bonnes idées d'impression.
et je suis également fan de Traci.
Tu as très bien réussi ton patchwork de râtés :-))
J'ai très très envie d'essayer cet atelier. tout à fait mon style.

Laurence a dit…

Moi aussi j'adore ce que tu fais... et j'avais vu cet article aussi.
L'ensemble est harmonieux et le rendu sublime.
Il faudrait que j'essaie lorsque j'aurai un moment.
Bonne journée

miclep a dit…

Belle interprétation de tissus "ratés" ! A refaire, sans hésitation....

Irma a dit…

on dirait que tu t'es lâchée, en tout cas le résultat est super.