jeudi 17 novembre 2011

Essai de collagraphe

Je n'avais pas encore essayé cette technique démontrée sur le web par Laura Kemshall, et voici mon essai avec les directives de Momobert et l'aide de Miclep, sur du papier aquarelle et du papier de bambou.


Voici la matrice utilisée. C'est simplement un morceau de carton garni de divers petits morceaux de rubans collants de plusieurs sortes. Elle est dans cet état après avoir passé sucessivement une encre extrafine (impression en bleu), et des peintures à l'huile (impressions en brun et en vert). Cette matrice est toujours réutilisable.
Cette idée nous a été soufflée par Momobert qui a fait un très joli paysage.


2 commentaires:

momobert a dit…

Je suis fan de cette technique que j'ai découverte avec Laura Kemshall. L'utilisation de ruban de masquage et de papier collant donne un rendu très délicat. C'est toujours fascinant de découvrir le résultat.

Claudine brodeuse de perles a dit…

J'adore les résultats ! Bisous