lundi 21 février 2011

Du rose dans le jardin


Voici la couleur rose qui fait revivre en ce moment notre jardin, en attendant les jacinthes et tulipes qui pointent le bout du nez.

mercredi 16 février 2011

Extra-mini book




Ce petit carnet mesure 6cm de côté.

Il a été réalisé sur une seule feuille de papier Canson blanc, selon la technique expliquée sur le blog de Tim Holtz.

Le décor de la feuille de Canson a été réalisé avec, successivement, des peintures acryliques, des tampons appliqués à la Stazon, le tout recouvert de nouveau avec d'autres peintures acryliques. Les peintures sont appliquées avec un brayer.

Le dos de la feuille est peint avec des couleurs contrastées (couleurs de la photo qui sert de fond au montage photos) tamponnées à répétition avec un motif de mandala.

Dans cette feuille travaillée recto-verso un carré de 24cm de côté est coupé pour faire le carnet, essentiellement par pliages. Puis les trois tags, inserrés dans les poches du carnet, sont faits avec la bande restante.

La couverture est ornée d'une capsule de champagne altérée et embellie avec un soleil en relief moulé et peint.

Le montage du carnet est sécurisé avec une bande adhésive fantaisie.

J'ai fait ce mini book en compagnie de Miclep qui mettra certainement bientôt le sien sur son blog. Un grand merci à elle pour m'avoir fait découvrir ce montage.

mardi 15 février 2011

Batik à la cire froide


C'est un essai. La cire froide a été utilisée dans un petit flacon en plastique souple muni d'un embout pour pouvoir dispenser la cire de façon à écrire. Puis j'ai passé trois couleurs d'Arasilk (jaune, vert et noir). Les couleurs sont fixées au fer à repasser, puis la cire est évacuée sous l'eau courante (plus chaude que tiède).

Je suis satisfaite à la fois du procédé et du résultat. A refaire sans modération!

lundi 14 février 2011

Ma Ville mystère


Avec deux autres amies, nous sommes allées suivre un des ateliers d'Azoline. On a passé une excellente journée. Cela faisait longtemps que je voulais essayer de faire une ville imaginaire. Les conseils d'Azoline ont été les bienvenus.
En réalité, mon ciel est...mauve!

mardi 8 février 2011

Chez Casanova


C'est mon premier livre altéré ('Shogun' en espagnol...plus facile pour moi car j'ai du mal à abîmer un livre...).

Il s'agissait d'un challenge au sein d'une petite équipe. Chacun des objets échangés entre nous (donc j'ai reçus les objets intégrés dans mon livre) devait porter un mot. L'ensemble de ces mots devait nous faire penser à un titre pour le livre-objet à réaliser.

Avec les mots: Orient, Venise, port, pont, évasion, femme, toujours, sensualité, voyage (deux fois), bonheur...je ne pouvais pas y couper. .

Le livre est réduit à deux double pages très épaisses pour y creuser des niches, et voilà, le tour est joué. Je suis allée plusieurs fois à Venise dans un cadre professionnel et j'avais fait cette photo du pont des soupirs

J'ai pris énormément de plaisir à faire ce livre-objet et je vais recommencer!

mercredi 2 février 2011

Ma version du "Chouchou" de Cécile



Allez voir là, et vous comprendrez que la difficulté pour moi a été dans l'assemblage des tissus. Puis, je suis involontairement incapable de copier un modèle. C'est-pas-ma-faute!

Donc, le rabat n'est pas en pointe, il est droit avec un volant rajouté qui coupe les angles en passant par dessus, et j'ai aussi ajouté une fermeture car j'avais envie de faire des embouts de cordons avec des yoyos. Et je crois bien que le chouchou de Cécile n'est pas rectangulaire...

Pardon Cécile, mais je me suis très bien amusée et je conseille l'exercice...

Un collage de Miclep


J'ai reçu ce très beau collage de Miclep. Je le trouve très féminin et printanier, tout ce dont nous avons besoin en ces jours de grisaille.