mardi 28 juin 2011

Petit amusement entre amies



C'est la troisième fois qu'avec des amies je réalise cette technique qui consiste à transformer du vulgaire papier craft en une matière imitant le cuir. Une fois la matière travaillée, on peut l'utiliser et l'embellir comme du textile. Les deux réalisations précédentes sont des couvre-livres classés ici dans la rubrique 'divers'.


Cette technique a été diffusée en 2009 dans le magazine Quilting Art; l'article est signé Jill Kennedy.

vendredi 24 juin 2011

Carré à 4 mains avec Brigitte (retour)





Cette fois, c'est moi qui ai fourni le petit carré de départ (20cm) en patchwork traditionnel et c'est Brigitte qui l'a transformé en Art textile de 40cm de côté

Elle y a fait le Petit Prince, et de mon côté j'y ai vu au premier coup d'oeil des grosses bulles sur une mer d'écume avec...une sirène! Que ce soit l'une ou l'autre des interprétations, je le trouve superbe et j'ai hâte de le récupérer après l'exposition de tous ces carrés au musée Tancrède à Hauteville-la-Guichard du 4 juillet à la fin août.

mercredi 22 juin 2011

Un peu plus de Keukenhof...


















...à la demande de Mimiblue qui, en tant qu'animatrice d'Ikebana, avait beaucoup apprécié les photos prises dans ce parc floral hollandais. Merci Mimi!




jeudi 16 juin 2011

Coloration de tissus de coton blanc

Hier chez Miclep, délire et évasion garantis




























mardi 7 juin 2011

Carré à quatre mains avec Brigitte






C'est le même principe que dans le post précédent.


J'ai découpé le carré de Brigitte en morceaux de 5cm. Puis j'ai découpé d'autres carrés dans un tissu aux motifs et couleurs coordonnés. Tout cela a été réassemblé sur le poutour d'un tissu de fond artisanal violet et jaune très vifs. Au centre, un mandala.

Un carré à quatre mains avec Catherine





Catherine m'a soumis le petit carré (j'ai oublié de prendre une photo moi-même avant de le transformer, d'où la taille de cette photo...) de 20 cm de côté pour que je le transforme en un carré de 40 cm, le mieux intégré possible.

- J'ai découpé le montage fleuri central pour le séparer du fond, décousu les yoyos et autre fleur, décousu les perles aussi.

- Le nouveau fond est un batik africain sur lequel j'ai déposé du 'metal foil' doré.

- Le tout recouvert d'un polyester imprimé

- Puis application de fleurs prises sur un volage fantaisie, et découpe de spirales tracées auparavant en piqué libre sur le polyester

- Les yoyos ont été recousus et regarnis de perles.

mercredi 1 juin 2011