dimanche 15 janvier 2012

Dessus de lit ou plaid



Je ne pourrais plus dire que je n'ai jamais copié un modèle dans une revue! En 2009, je suis tombée sous le charme de ce modèle australien. Le bloc de base est "boîte à bijoux". Les morceaux avaient été coupés rapidement dans des tissus brillants pour les colorés et des tissus dits "patch" pour les écrus, et ils dormaient dans une boîte à chaussures. J'aime ce contraste mat/brillant. Je viens de terminer le montage et aujourd'hui je suis en train de faire le sandwich (220 x170). Il va être quilté à la main, donc il n'est pas encore terminé, loin de là!

4 commentaires:

Laurence a dit…

Il est très joli. J'aime beaucoup le mélange batik et tissus de bordure. Je trouve que c'est original et je n'aurai jamais osé mélangé ces tissus. Bravo !
Et bon quilting.

miclep a dit…

Quel travail ! Il est superbe ! Bon courage pour le matelassage !

mijane91 a dit…

Tout simplement magnifique ! je profite de ce message pour t'adresser mes meilleurs Voeux pour cette nouvelle année.
Bonne semaine

momobert a dit…

Je t'admire, je n'ai plus la patience de faire de grands ouvrages.... il faut que cela aille vite.
Il est superbe, je te souhaite bon courage pour le quilting main (l'hiver n'est pas fini, tu as de quoi occuper tes longues soirées ;-)
Bises