mardi 17 janvier 2012

Quand une erreur améliore les choses!



Je suis arrivée au stade final de ce quilt composé de carrés de 40cm et dont je vous ai déjà montré plusieurs exemplaires. Sur le dernier, j'ai fait une erreur sur la tension du fil pour appliquer le centre au point de bourdon à la machine, et j'ai eu l'idée de le renforcer en le doublant par un point de chausson à la main. Le relief en est bien accentué, et j'ai trouvé le résultat plus joli. Je suis donc partie pour ajouter ce point sur les 15 autres carrés.
Il n'y aura au total que 16 carrés pour un ouvrage de 160 x 160. Pas le courage de faire les 25 prévus et, surtout, l'envie de passer à autre chose!

4 commentaires:

momobert a dit…

Tes points de quilting sont très réguliers, beau travail. Et quel courage!

miclep a dit…

Espérons qu'il n'y ait pas d'autres erreurs. Tu n'es pas prête de terminer si tu reprends tous les blocs (lol) ! Il va être superbe. J'ai hâte de le voir terminé !

Mª Clara Lloveras a dit…

Bonjour Anne, merci de visiter mon blog! Malheureusement je suis trop occupé au travail, et je ne peux pas vous voir.

Laurence a dit…

C'est vrai que tes points de quilting sont très réguliers. Bravo !